Accueil > S'informer > L'Agenda du CRA > Atelier : Préparer la cession de son entreprise
Quand :
le 27/05/2024 à 14:00
Lieu :
Bordeaux
Modalités :
Présentiel
Organisé par la région :
Nouvelle-Aquitaine
Modalités d'inscription :
Gratuit
Adresse :
39 Bis rue Durieu de Maisonneuve, 33000 BORDEAUX
Cet événement vous intéresse ?
Vous êtes à la tête d'une société et vous envisagez de céder votre société dans un futur plus ou moins proche ?
Nous vous invitons à un évènement se déroulant sur une demie-journée et organisé par le MEDEF GIRONDE pour vous aider à préparer au mieux cette étape de votre vie entrepreneuriale !
1 - Objectifs :
Donner aux cédants, futurs cédants un 360 dégrée sur le processus de transmission et ses enjeux tant familiaux que personnel, fiscaux et monétaires et leur faire prendre conscience :
- De se préparer le plus tôt possible.
- Du besoin de se faire accompagner
- Donner aux participants les codes pour s’engager dans ce processus de façon optimum
2 - Contenu :
De la manière la plus simple possible et en fonction de la législation et des pratiques du moment, apporter aux participants une idée assez précise du type de réflexions qu’ils vont devoir entreprendre dans les années précédant la cession de leur entreprise. 3 grands chapitres seront développés :
- Les aspects juridiques et fiscaux.
- La valorisation de l’entreprise avec des pistes d’amélioration de cette valorisation.
- A la fin le témoignage d’un Cédant qui fera un retour d’expérience de son parcours.
3 - Intervenants :
Des experts de la transmission sélectionnés par le CRA pour leur parfaite maitrise du processus et leur pédagogie, avocat d’affaires, expert-comptable et délégués CRA.
4 - Modalités :
Evènement en présentiel avec obligation d'inscription (places limitées)