fleche_transition

le 08/10/2024 à 10:30

Modalités d'inscription :

Réservé aux adhérents

La mise à disposition de la base de données Diane et son moteur de recherche à nos adhérents Repreneurs personnes physiques.

Le CRA accompagne ses adhérents tout au long de leur parcours en leur offrant la participation à des groupes de repreneurs, lieu de partage des bonnes pratiques et expériences entre eux, en leur affectant un parrain qui prodigue ses conseils d’expérience et en mettant à leur disposition différents outils : Diane permet d’étendre la recherche d’entreprises cibles au marché caché, de préparer le business-plan, la stratégie future, de faire des analyses comparatives de sociétés du même secteur.

Diane, développé par Moody’s, est un moteur de recherche sur la base de données de 1 500 000 entreprises françaises enregistrées auprès des greffes des tribunaux de commerce.

L’adhérent repreneur personne physique bénéficie au titre de son adhésion de 10 000 crédits d’export qu’il utilise librement afin de créer son fichier de sociétés cibles qu’il sélectionne en utilisant des critères géographiques, de codes métiers (codes NAF), de taille de chiffre d’affaires et de nombreux autres critères. Les crédits disponibles permettent d’exporter jusqu’à 2 000 cibles pour lesquelles l’adhérent dispose, outre des données financières, des coordonnées (adresse et mail) du dirigeant. Ceci permet d’effectuer un publipostage.

Des formations régulières en présentiel et en webinaires, réservées aux repreneurs personne physique, sont dispensées par Le CRA en vue de les familiariser à un usage efficace de l’outil Diane.

Les webinaires de formation Diane vous sont proposés en 2 séances consécutives de 1h30.

Merci de vous inscrire au webinaire du jeudi 10 octobre 2024 si vous souhaitez bénéficier d'une formation complète.

Pour vous inscrire à cet évènement, vous devez être connecté à votre espace personnel CRA